Accueil du site > Actualité > Actualité > 3 titres au lors des Trophées « Kilomètres Entreprise » pour le (...)

Renault : 3 titres au lors des Trophées « Kilomètres Entreprise » pour le Losange

Publié le dimanche 29 janvier 2017 à 08:47, par La rédaction

Renault a remporté 3 des 9 catégories lors des Trophées Business organisés par Kilomètres Entreprise avec Mégane, Scenic et Zoe.

Ces récompenses saluent les nouveautés produit de Renault, ainsi que sa politique volontariste de proposer une offre adaptée aux attentes des professionnels.

Organisé par le magazine « Kilomètres Entreprise », la remise des Trophées distingue chaque année les meilleurs véhicules business. Les lauréats sont désignés par un jury de journalistes spécialisés. Pour cette seconde édition, Mégane, Scenic et Zoe se sont imposés face à 72 concurrents.

Philippe Buros, Directeur Commercial France de Renault, se réjouit : « Nous sommes fiers de recevoir ces trophées véhicules business de l’année, qui récompensent trois modèles particulièrement compétitifs et innovants de notre gamme, et confirment l’excellent accueil que nos clients professionnels leur ont réservé. »

Louis Daubin, rédacteur en chef de Kilomètres Entreprise, explique : « Nous avons récompensé le bond en avant réalisé par Renault avec ces nouveaux modèles. Si Mégane, Scenic et Zoe dominent tous les trois leur catégorie, Zoe est une performance qui rend désormais l’achat de véhicule électrique viable pour un grand nombre de professionnels. De plus, il est remarquable qu’à chaque renouvellement de modèle, Renault prenne systématiquement en compte les entreprises avec les versions Business, dotées des motorisations et des équipements adaptés. »

Méganes’est vu remettre le Trophée Business « Berline ». Le jury a apprécié la richesse des équipements de série tels que le système multimédia R-LINK 2 couplé à la cartographie Europe. Par ailleurs, les journalistes soulignent que Mégane est adaptée aux longs trajets des professionnels grâce à ses nombreuses aides à la conduite et au plaisir de conduite lié à sa tenue de route.

Scenic arrive en tête de la catégorie Business « Monospace ». Le jury salue la richesse des versions « Business » disponibles à la fois sur Scenic, sur Grand Scenic, en essence et en diesel. Scenic propose également un très bon équilibre entre habitabilité, modularité et plaisir de conduite au quotidien.

Nouvelle Zoe remporte le Trophée Business « Electrique ». Grâce à sa nouvelle batterie Z.E. 40 qui embarque une capacité d’énergie quasiment doublée par rapport à la précédente, Zoe offre une autonomie en cycle NEDC de 400 km (300 km en usage réel urbain et péri urbain) à un prix abordable. Elle permet d’élargir les usages du véhicule électrique et s’adresse ainsi à une cible encore plus large de professionnels.

Répondre à cet article