Accueil du site > Actualité > Actualité > 3 saisons de Formule E et 3 titres pour Renault e.dams

Formule E : 3 saisons de Formule E et 3 titres pour Renault e.dams

Publié le lundi 31 juillet 2017 à 21:15, par La rédaction

Créé il y a trois ans, le championnat de Formule E voit Renault confirmer sa domination avec le troisième titre acquis par l’équipe au championnat FIA de Formule E.

Cette année, Renault e.dams est parvenu une fois de plus à s’imposer grâce à six victoires en douze courses, ce qui est un record et est la seule écurie à marquer des points à chaque course. Prête à remettre en jeu ses couronnes, l’équipe et Sébastien Buemi s’imposent dès la manche d’ouverture à Hong Kong. De nouveaux succès suivent à Marrakech et Buenos Aires. Renault e.dams et le pilote suisse retrouvent ensuite le chemin de la victoire à Monaco, où le pilote suisse s’élance depuis la pole position, sa première de la saison, et demeure incontesté sur le tracé monégasque. La semaine suivante, à Paris, le leader du championnat offre sa première victoire sur ses terres à Renault e.dams. Il ajoute une nouvelle victoire à son palmarès lors de la deuxième course de Berlin, la sixième sur huit courses. Nico Prost, quant à lui, permet constamment à l’équipe de se rapprocher du titre en inscrivant de précieux points lors de chaque manche, seul pilote à avoir accompli cet exploit. Renault e.dams aura empoché un total de 268 points pour emporter ce troisième sacre. Sébastien, un total de 157 points et six victoires, et Nico 92.

La course au titre pilote s’est avérée moins joyeuse, Sébastien Buemi perdant sa couronne face au pilote d’Abt Schaeffler Audi Sport, le brésilien Lucas Di Grassi (181 points).

Répondre à cet article