Accueil du site > Actualité > 3 modèles dont 25.000 Sunny/an pour l’usine Nissan

Industrie Automobile : 3 modèles dont 25.000 Sunny/an pour l’usine Nissan

2 commentaires

Publié le dimanche 21 février 2016 à 16:18, par Khaled A.

La future usine de Nissan en Algérie devrait produire trois modèles pour un total de 25.000 unités par an, selon le représentant de la marque nippone en Algérie.

Contactée par nos soins, la cellule de communication du groupe Hasnaoui et de Nissan Algérie, a bien voulu donner quelques indications sur la future usine du groupe pour le compte de la marque Nissan.

Ainsi, cette usine qui est appelée à entrer en production à la fin de l’année en cours verra sortir de ses chaînes trois modèles que sont la Nissan Sunny dès le début avant de voir le Nissan Cabstar et le Nissan Patrol suivre le chemin de la tri-corps au courant de l’année 2017. La production de la Nissan Sunny sera de 25.000 unités/an, tandis que celles du Cabstar et du Patrol ne sont pas encore définies pour le moment par Nissan Algérie.

Concernant le lieu de production, le groupe Hasnaoui dispose de deux terrains en propriété, l’un à Alger et l’autre à Oran, mais le premier devant accueillir le projet Komatsu, tandis que le second ne répond pas aux normes d’une telle activité faisant qu’une troisième voie serait à l’étude en ce moment avec une installation au niveau de la région ouest, futur pôle de la production automobile en Algérie.

Vos commentaires

  • ]Le 21 février à 18:50[, par Ragnarök

    Nissan Patrol ?! Pour qui ?
    Une usine qui entrera en production en moins d’un an ?
    25.000 unités/an !

    Toutes ces implantations riment à quoi ? Nos chers dirigeants vont empocher le pactole et déguerpir ?

  • ]Le 21 février à 19:49[, par oussamacena

    je comprends pas pourquoi toutes ces implantations à l’ouest du pays.autre chose Nissan devra mieux construire des pick up(navara) que des voitures de tourisme.

Répondre à cet article