Accueil du site > Actualité > 27 novembre, signature du contrat

Usine Volkswagen Group en Algérie : 27 novembre, signature du contrat

11 commentaires

Publié le dimanche 6 novembre 2016 à 08:19, par Khaled A.

L’usine du Groupe Volkswagen en Algérie connaîtra une nouvelle étape ce 27 novembre avec la signature du contrat entre le constructeur allemand et son représentant algérien SOVAC.

Les discussions entre Sovac et le Groupe Volkswagen portent désormais leur fruit avec la signature prochaine du protocole d’accord liant les deux entités et qui aura lieu le 27 novembre prochain, une information confirmée par le représentant algérien.

Pour rappel, l’usine du Groupe Volkswagen en Algérie produira 100.000 véhicules à l’horizon 2022 et s’installera dans la Wilaya de Relizane sur une superficie de 150 hectares. Une usine dont les travaux sont en cours depuis quelques semaines et devrait voir la première unité sortir de ses entraille au courant du premier semestre de l’année 2017.

Vos commentaires

  • ]Le 6 novembre 2016 à 08:56[, par Touka

    Et tout à coup l’Algérie d’industrialisat ! On devrait faire ça dans plus de domaine. Qui sait avec le temps ca sera peut-être bénéfique. À moins qu’il soit déjà trop tard !

  • ]Le 6 novembre 2016 à 09:16[, par alinached

    Que du bonheur ! ça fait chaud au coeur de lire ce genre d`information.ca laisse espérer a une meilleure Algérie.Bonne continuation pour les autre projets

  • ]Le 6 novembre 2016 à 10:28[, par berkane mohamed

    une bonne nouvelle ,avec ce rythme l Algérie sera la 1ere dans la production de voiture en Afrique ,en sera bientôt la chine africaine B-)

  • ]Le 6 novembre 2016 à 12:44[, par mohsnake

    @ Mohamed Berkane : tu ne serai pas dans la formation chez un constructeur automobile frenchi ?

  • ]Le 6 novembre 2016 à 14:47[, par Swiftoman

    Sérieusement ??!! Vous y croyez ? Vous ne connaissez pas l’Algérie ?
    Volkswagen ne veux pas s’installer en Algérie, ça ne les interesse pas. Ils ont cédé à la demande de SOVAC qui a fais le forcing car sinon il ne vendais plus de voiture en Algérie (pour le groupe VW l’Algérie c’est epsilon de son chiffre d’affaire mondial, 40.000 véhicules sur les presque 10 millions qu’il produit par an dans le monde). Donc VW a exigé et obtenu de ne pas s’engager, ni financièrement, ni juridiquement, ni commercialement. Dans le protocole d’accord il est spécifié qu’ils seront uniquement "partenaire technologique", ils fourniront la technologie, les modèles, les pièces, la formations et c’est tout, aucun risque pour eux car ils savent que l’Algérie n’est pas un état de droit, et c’est la condition indispensable pour un investisseur étranger, d’abord garantir que la justice est efficace et que le droit s’applique à tous.
    Le jour où des industriels étranger s’installeront en Algérie de leur plein grés, ce jour là la ré-industrialisation du pays commencera.

  • ]Le 6 novembre 2016 à 15:15[, par berkane mohamed

    @ mohsnake : bien sur que non, mai j ai un adorable amis qui fera la faire (l homme idéal dans l endroit idéal) c le très chère omar zr ;-)

  • ]Le 6 novembre 2016 à 15:30[, par Khaled A.

    @swiftoman : on en reparlera quand les détails seront dévoilés ; )

  • ]Le 6 novembre 2016 à 16:20[, par mizand

    comment ca les travaux on commencer depuis quelques semaines alors que le contrat n est pas signé ?????

  • ]Le 7 novembre 2016 à 08:16[, par Naventador

    Certes c’est une bonne nouvelle, mais j’espere que ses usines lego évoluront sur une vraie production digne de ce nom, sinon la valeur ajoutée ne sera pas aussi interessante que ça !
    Ils annonces des 1ers unités au 1er semestre 2017, je crain de voir l’image du Hangar Hyundai repasser !
    @Mizand : tu ne connais pas l’expression "Match mel3oub à l’avance" :-P

  • ]Le 7 novembre 2016 à 16:33[, par zorro

    @Mizand : des gens ont érigée des palais sans permis de construire,alors un terrassement ce n’est rien du tout ,une immense surface qui servira surement a autre chose en cas d’échec.

  • ]Le 7 novembre 2016 à 17:30[, par mizand

    @zorro
    ca veut surtout dire qu il ont donné des terrains sans avoir rien signé. Tu prends 150 hectare au dinars symbolique, et tu n as rien encore signé.

Répondre à cet article