Accueil du site > Actualité > Actualité > 2500 personnes à l’assaut des XE PROJECT 8 ET XJ 220

Jaguar Land Rover : 2500 personnes à l’assaut des XE PROJECT 8 ET XJ 220

Publié le mercredi 1er novembre 2017 à 11:25, par Khaled A.

Plus de 2500 personnes qui ont fait le déplacement les 13 & 14 octobre 2017 sur l’autodrome de Linas Montlhéry afin de célébrer la première édition du Jaguar Land Rover Festival.

Au sein du pavillon 1924, le public a pu découvrir en avant-première la toute nouvelle E-PACE, premier SUV compact de Jaguar, ainsi que l’I-PACE Concept, premier SUV électrique de la marque ou la monoplace électrique de Formula-E, la I-TYPE. La nouvelle XF Sportbrake était également présentée ainsi que le tout nouveau Range Rover Velar. Aux côtés de ces véhicules trônait la XE Project 8 avec à son bord le joueur de tennis et ambassadeur Michaël Llodra qui a pu rouler sur l’anneau de vitesse à près de 228 km/h à la vitesse de son record de service.

L’ensemble du site de Montlhéry était dédié à cet évènement. Ainsi, le circuit routier, était libre d’accès pour essayer les gammes des deux marques : Jaguar XE, XF et F-PACE, ainsi que les Land Rover Discovery Sport, Range Rover Evoque et le nouveau Range Rover Velar.

C’est sur l’anneau de vitesse que les baptêmes à bord du Range Rover Sport SVR et de la F-TYPE SVR ont eu lieu pendant deux jours. Les participants ont pu apprécier la sportivité de ces deux anglaise. Jaguar présentait lors de cette première édition son véhicule de série le plus rapide jamais produit : la XE Project 8. Aux côtés de cette XE conçue par SVO (Special Vehicle Operations) était présentée la mythique XJ220. La supercar et la Project 8 prenaient la pose avant de rejoindre le mythique anneau de Montlhéry pour animer les baptêmes et les parades au cours de ces deux journées.

En plus de ces véhicules d’exception, Land Rover mettait également en avant les capacités de franchissement des véhicules de sa gamme, le Discovery en tête. Activité de franchissement sur le terrapod, en situation réelle, ou dans un passage à gué d’eau clair, le Land Rover Discovery a démontré ses capacités inégalées de franchiseur.

Les clubs des passionnés des deux marques étaient également conviés pour participer à l’évènement et présenter quelques modèles emblématiques de Jaguar et Land Rover : Jaguar Type E, XK120, MkII, XJ, Range Rover Classic et les premiers Land Rover Series dans différentes déclinaisons. Le passé et le présent des deux marques se sont rencontrés pour le plaisir des participants.

Répondre à cet article