Accueil du site > Actualité > Actualité > 25 octobre, rendez-vous avec le pick-up à l’étoile

Mercede-Benz : 25 octobre, rendez-vous avec le pick-up à l’étoile

1 commentaire

Publié le mardi 18 octobre 2016 à 11:11, par Khaled A.

Premier du genre dans le segment premium, le pick-up de Mercedes-Benz sera présenté ce 25 octobre pour une commercialisation annoncée pour l’année prochaine.

La venue d’un pick-up au sein de Mercedes-Benz n’est pas une surprise après l’annonce concernant l’extension du partenariat Daimler- Alliance Renaut/Nissan au segment du pick-up ainsi que sa rencontre avec les lentilles de nos photographes lors de ses différentes sorties.

Et si sa date de commercialisation en 2017 avait fuitée en été, celle de sa présentation était moins évidente jusqu’à l’annonce faite par nos collègues de TF1, ces derniers avançant la date du 25 octobre prochain pour le levé de voile.

Dénommée GLT (T pour Trucks) par certains et GLX par d’autres, ce pick-up ne tonne de charge utile de Mercedes-Benz sera fabriqué par Nissan dans l’usine Renault de Cordoba , en Argentine, avec le Nissan NP300 et le pick-up une tonne de charge utile de Renault pour le marché de l’Amérique latine. Les trois pick-up seront également fabriqués dans le site de Nissan à Barcelone, en Espagne, pour les autres marchés, à l’exception de l’Amérique du Nord.

Basé sur la plate-forme du Navara NP300, tout comme le Renault Alaskan, le pick-up Mercedes-Benz disposera selon Dieter Zetsche, premier responsable de la marque, des mêmes attributs que les autres véhicules de la gamme, que ce soit dans le volet confort ou sécurité, style et qualité. Volker Mornhinweg, responsable de la branche Mercedes-Benz Vans déclare "Nous pouvons parfaitement répondre à la demande de clients qui sont à la recherche d’un véhicule qui offre un haut niveau d’utilité mais également de confort, de sécurité, tout en insufflant le design des voitures de tourisme Mercedes ... Nous développerons le tout premier pick-up de la marque selon notre propre recette du succès !"

Lire également

SAFAV-MB : AMS-MB, une entreprise pour le distibution de Mercedes-Benz de Tiaret
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Renault Algérie Production : 55.000 véhicules en 2 ans
Nissan : Le X-Trail muscle son offre
Diamal-Fuso : Virée au sein de l’usine Daimler de Chennai
SAFAV-MB : Le vice-président du Conseil des ministres des Emirats arabes unis visite l’usine

Vos commentaires

  • ]Le 18 octobre à 13:41[, par 405SR

    nissan navara avec un 2.3L DCI renault, et on l’appel mercedes:o)

Répondre à cet article