Accueil du site > Actualité > Actualité > 2017, la plus grande offensive produit de l’histoire d’Opel

Marché automobile mondial : 2017, la plus grande offensive produit de l’histoire d’Opel

Publié le mardi 2 janvier 2018 à 13:19, par La rédaction

Jamais Opel n’avait lancé autant de nouveaux modèles avec des équipements aussi innovants que dans ces derniers 12 mois, 2017 étant l’année du changement et de la plus grande offensive produit de l’histoire de la société.

Le temps le plus fort de cette année remarquable a été le salon automobile de Francfort, quand Michael Lohscheller, CEO d’Opel, a présenté trois premières mondiales : le Grandland X, un SUV compact, l’Insignia GSi, une berline dynamique et sportive, et l’Insignia Country Tourer, sa version typée aventure. « Nous poursuivons la plus grande offensive modèle de l’histoire d’Opel. Cette année, nous avons étoffé notre gamme avec des modèles importants, comme le crossover Crossland X, le van récréatif Vivaro Life ou le SUV Grandland X, » a expliqué Lohscheller à Francfort. « Avec le Groupe PSA, nous sommes devenus un champion européen. Nous allons poursuivre sur cette voie en continuant à rendre la technologie made in Germany accessible au public le plus large possible, et ainsi rester fidèles à notre signature de marque : l’avenir appartient à tous. »

L’année a débuté avec le lancement de l’Opel Crossland X, le premier modèle développé en coopération avec le Groupe PSA, et qui à ce jour a déjà engrangé 75.000 commandes dans toute l’Europe. Dans le segment des citadines, la KARL ROCKS est arrivée chez les concessionnaires au printemps. Ce qui n’a pas empêché Opel de faire très fort à l’autre bout de la gamme en lançant l’Insignia de deuxième génération. L’Insignia Grand Sport, limousine aux allures de coupé, a été rapidement suivie par des déclinaisons tout aussi élégantes mais offrant encore plus d’espace, les Insignia Sports Tourer et Insignia Country Tourer.

Le dernier semestre à vu, en plus de la sportive Opel Insignia GSi et l’Opel Grandland X, les utilitaires Vivaro Combi+, Vivaro Tourer et Vivaro Life.

Répondre à cet article