Accueil du site > Actualité > 200 Km/h en tondeuse à gazon

Honda : 200 Km/h en tondeuse à gazon

4 commentaires

Publié le lundi 22 juillet 2013 à 15:01, par Dalil C.

Les ingénieurs de Honda se lâchent, comme à leur habitude, mais dépassent les limites auxquelles ils nous ont habitués en pondant une tondeuse à gazon qui décoiffe avec… 109 ch sous le capot !

Après nous avoir gratifiés de la très belle publicité Hands retraçant l’historique de la marque, à travers ses modèles phares, voici que les ingénieurs Honda font encore parler d’eux, cette fois-ci avec une tondeuse à gazon à quatre roues ! Oui, une tondeuse à gazon, mais pas n’importe laquelle.

C’est presque naturellement oserions dire, au pays du sport automobile, en Angleterre que cela se passe, avec l’équipe du « Honda Team Dynamics » qui, habituellement, s’occupe des véhicules de compétition comme la Civic BTCC. Sauf que cette fois, leur cible a été une tondeuse de marque Honda, la « HF2620 ». Donc ils n’ont rien trouvé de mieux que de lui greffer un moteur prélevé d’une moto, celui de la « Honda VTR1000F Firestorm » de 1 000 cm3, qui développe quelque 109 ch ! Cette tondeuse a été baptisée « Mean Mower ».

Pour pouvoir encaisser toute cette cavalerie, les ingénieurs du Honda Team Dynamics l’ont revue de fond en comble : nouveau châssis, nouveau réservoir, nouveau système de refroidissement.

Cette nouvelle configuration permet à la tondeuse d’abattre le 0 à 100 km/h en 4 secondes et de dépasser les 200 km/h en vitesse de pointe ! Une pure folie qui la classe tout naturellement au top des tondeuses les plus rapides sur terre ! Ainsi, ils n’ont pas oublié sa vocation et on gardé la fonction tondeuse. Ils l’ont même améliorée puisque la vitesse de coupure de l’herbe a été doublée. Mais elle ne peut fonctionner qu’en dessous de 25 km/h. Des joueurs de Golf richissimes pourraient-ils faire part de leur souhait d’en acquérir une pour passer rapidement de Green à Green, quitte à tondre à 25km/h après.... mais elle n’est pas à vendre.

Pour faire la démonstration de ses capacités, Honda UK l’a confiée à son pilote maison, Gordon Shedden, qui officie en BTCC, pour tourner un petite vidéo très sympathique que voici :

Et cerise sur le gâteau, qui dit Angleterre et automobile dit forcément « Top Gear » et, bien sûr, le fameux « Stig » ! Ce dernier s’est vu confier la « Mean Mower » et l’a évidemment testée sur une piste de course et ses… bas-côtés. Voici la vidéo :

Vidéo Top Gear :

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 22 juillet 2013 à 19:03[, par Mohamed Amine MERIEM

    Mon Dieu, ils sont fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus ! J’adore

  • ]Le 22 juillet 2013 à 20:58[, par ilyes.35

    The power of dreams .... :)

  • ]Le 23 juillet 2013 à 01:22[, par artic

    L`humour englais transquerie en mecanique ,
    ahhh notre Honda de 1981 avec son 1,3 , elle etait plus nerveuse que bon nombre de voitures actuele avec plus de cc sous le capot .

  • ]Le 23 juillet 2013 à 02:21[, par translucid01

    Trop cooooooooooool

Répondre à cet article