Accueil du site > Actualité > Actualité > 200 chevaux pour la nouvelle Volkswagen Polo GTI

Volkswagen Group : 200 chevaux pour la nouvelle Volkswagen Polo GTI

Publié le vendredi 16 juin 2017 à 17:32, par Khaled A.

Contrairement à la Seat Ibiza qui ne disposera pas de variante sportif Cupra, , la gamme Polo est couronnée par la Polo GTI dont la puissance passe à 200 chevaux.

Le modèle sportif haut de gamme est désormais entraîné par un moteur TSI 2.0 l de 200 ch qui remplace le 1.8 TSI de 192 ch, Volkswagen ne dévoile pas les performances mais elle fera sûrement mieux que le 6,7 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h et les 236 km/h de vitesse maximale de la génération sortante. Notons qu’avec cette puissance de 200 chevaux, la Volkswagen Polo fait aussi bien que des rivales comme la Clio RS et la Ford Fiesta St et un peu moins bien que la Peugeot 208 GTI (208 chevaux). Enfin, la Polo GTi offre également le hoix entre la boîte DSG7 et la boîte manuelle à six rapports, pour les plus puristes. Ce supplément de puissance s’accompagne d’un châssis Sport de série et du châssis « Sport Select » disponible en option.

D’autre part, la plus puissante des Polo se reconnaît de l’avant à plusieurs signes distinctifs, parmi lesquels un bouclier spécifique avec lèvre de spoiler intégrée et phares antibrouillard de série. Insignes traditionnels de la GTI à l’avant, le liseré rouge sur la calandre, les grilles d’entrée d’air en structure à nid-d’abeilles et le logo GTI sont naturellement présents. Les projecteurs à LED de la GTI sont proposés en exclusivité avec un winglet rouge qui prolonge le liseré rouge caractéristique de la calandre.

À l’arrière, la Polo GTI se distingue par un grand spoiler de toit noir brillant (noir mat sur la face inférieure), mais aussi par un diffuseur dans le bouclier, une double sortie d’échappement spécifique GTI (à gauche) et des feux arrière à LED, sans oublier, bien sûr, le logo GTI. De côté, la GTI arbore de série des jantes 17" en alliage léger (18" en option), des seuils de porte élargis et des étriers de frein rouges.

À l’intérieur, la Polo de 200 ch s’illustre par des équipements spécifiques à la GTI, notamment des sièges Sport haut de gamme garnis du légendaire tissu à carreaux « Clark », un volant sport cuir multifonction avec surpiqûres de couleur rouge, un ciel de pavillon et des montants de toit en noir, sans oublier, bien sûr, le pommeau de levier de vitesse GTI. L’éclairage d’ambiance est également de série.

Répondre à cet article