Accueil du site > Actualité > Actualité > 1616 kilomètres parcourus avec un seul plein en Ford Ranger

Ford : 1616 kilomètres parcourus avec un seul plein en Ford Ranger

Publié le lundi 23 octobre 2017 à 10:10, par La rédaction

Le pickup Ford Ranger vient d’établir un nouveau record à l’occasion d’un challenge d’éco-conduite en parcourant 1616 kilomètres avec un seul plein.

Le duo norvégien composé de Knut Wilthil et Henrik Borchgrevink est allé encore plus loin en établissant un nouveau record mondial - non homologué - de la plus longue distance parcourue à l’aide du Ford Ranger 2,2l TDCi au réservoir plein. En planifiant méticuleusement leur parcours et en anticipant leurs trajets, par exemple en se garant en descente lors de leurs arrêts - pour économiser du carburant au redémarrage - les deux hommes ont pu parcourir la bagatelle de 1 616 kilomètres à travers la Norvège, la Suède et la Finlande, à une vitesse moyenne de 60 km/h.

Malgré des conditions météo particulièrement défavorables, Withil et Borchgrevink sont parvenus à rester sous la barre des 5,0l/100 km à bord du pick-up le plus vendu en Europe (2) lors de leur road-trip de 30 heures, correspondant à une amélioration de 23% par rapport aux normes d’homologation

Répondre à cet article