Accueil du site > Actualité > Actualité > 12.000 voitures pour la première année, 100.000 au bout de 5 (...)

SOVAC Production S.P.A. : 12.000 voitures pour la première année, 100.000 au bout de 5 ans

1 commentaire

Publié le dimanche 27 novembre 2016 à 17:42, par Khaled A.

L’usine Sovac Production S.P.A de Sidi Khettab à Relizane assemblera pour sa première année 12.000 unités, annonce Sovac Algérie.

Cette usine dont le coût total est de 250 millions d’euros produira 12 000 véhicules pour la première année ( entrée en production prévue en juin 2017) et prévoit d’atteindre un volume de 100 000 véhicules au bout de cinq ans, a annoncé aujourd’hui Sovac Algérie en marge de la signature du protocole d’accord liant le représentant algérien au Groupe Volkswagen. Il est important de souligner que quatre unités de production seront mises en place dans l’usine de Relizane, chaque une représentera une marque. En matière d’emploi, cette nouvelle implantation dans la région de Relizane sera génératrice à terme de 1800 emplois directs et 3500 emplois indirects.

Intervenant au nom de la partie allemande, Dr. Josef Baumert, membre du Directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires en charge de la Production et la Logistique a déclaré que « nous sommes très heureux de la concrétisation de ce projet de production avec SOVAC Algérie qui est un partenaire fidèle, avec lequel nous avons collaboré depuis des années. Ce partenariat est la conséquence logique de notre travail ensemble par lequel nous assurons une présence à long terme en Algérie ».

Pour sa part, le PDG de Sovac Algérie, Mourad Oulmi, a souligné que ce partenariat permettra le transfert du savoir-faire et de la technologie du Groupe Volkswagen en Algérie et la formation de la main d’œuvre qualifiée et ouvrière. « Nous allons acquérir une expertise et un savoir-faire qui nous permettra de développer l’industrie automobile et de la sous-traitance en Algérie et répondre aux ambitions des autorités publiques, celle de faire de l’Algérie un véritable pôle maghrébin et africain de l’industrie mécanique »

Vos commentaires

  • ]Le 28 novembre 2016 à 11:05[, par Kareem Black

    Alors j’attend les habituels rabat joie qui vont critiquer quelquechose..moi je dis chapeau bas à Monsieur Oulmi pour avoir su négocier ce partenariat sans paiement de royalties et sans paiement de licence quand on sais la méfiance des allemands à s’investir en dehors de l’ Allemagne et encore plus en dehors du continent européen. Croyez moi on est déjà envié par un certain voisin de l’ouest qui a tout essayé pour attirer le projet en leur faveur.

    PS : je n’ai aucune action ou aucune relation commerciale avec SOVAC ni même dans Mazda une de mes marques préférée en termes d’innovation technologique, de fiabilité et de design j’apprécie aussi beaucoup Opel

Répondre à cet article