Accueil du site > Actualité > Actualité > 11 mai 2018 La production de la Fiat 500 franchit le cap des 2 millions (...)

Fiat Chrysler Automobiles : 11 mai 2018 La production de la Fiat 500 franchit le cap des 2 millions d’unités

Publié le dimanche 13 mai 2018 à 19:16, par La rédaction

Cinq ans après avoir dépassé le million d’unité produite de sa micro-citadine 500 dans son unité de montage à Tychy, en Pologne, Fiat fête les deux millions au sein de la même usine.

La deux millionième Fiat est sortie le 11 mai de la ligne de production de l’usine de Tychy en Pologne. Il s’agit d’une Fiat 500C Collezione, arborant une livrée bicolore exclusive blanche et grise « Primavera ». Elle est équipée du moteur TwinAir Turbo de 85 ch et sera livrée à un client italien.

La nouvelle série spéciale célèbre le style et le design intemporels de la 500, son statut d’icône légendaire et sa personnalité toujours dans l’air du temps, avec de nouvelles associations de couleurs et de matériaux et un esprit qui mêle décontraction et élégance. Cette version jouit d’une dotation de série séduisante avec des jantes de 16 pouces, des touches chromés, un liseré gris/blanc/gris le long de son flanc et le badge « Collezione » en écriture cursive apposé sur le hayon.

La production de l’iconique Fiat a débuté à Tychy en 2007, date de l’introduction du nouveau modèle. La Fiat 500 a reçu le titre de Voiture de l’année en 2008. Avec une production qui s’élève à plus de 200 00 unités par an, en comptant les versions Fiat et Abarth, l’usine polonaise compte parmi les installations les plus modernes de FCA. Elle a été ainsi l’une des premières à recevoir la certification Gold dans le cadre du programme World Class Manufacturing (WMC).

Répondre à cet article