Accueil du site > Actualité > Actualité > 100 micro-entreprises rejoignent le giron de Global Group

Sous-traitance : 100 micro-entreprises rejoignent le giron de Global Group

Publié le jeudi 22 novembre 2018 à 13:36, par Khaled A.

Global Group-Dz est présent au salon International de la Sous-traitance -ALGEST du 21 au 24 novembre 2018 avec , entre autre, certains de ses fournisseurs en devenir.

Global Group SPA, propriétaire des usines Global Motors Industries (Hyundai Trucks & Bus) et Gloviz (Kia) compte déjà 100 micro-entreprises dans le domaine de l’industrie automobile et faisant partie du plan d’action du groupe pour la création de 1000 PME spécialisées dans la fabrication de pièces de rechange et d’accessoires pour l’industrie automobile avec l’assistance des sud-coréens de GDH "pour apporter l’encadrement, l’accompagnement pour homologation, la formation, la fourniture de systèmes d’informations et l’organisation nécessaires et ce durant la phase de de réalisation et la phase de d’exploitation".

Cette démarche s’inscrit, explique Global Group, dans l ’optique d’augmenter le taux d’intégration et la sous-traitance locale en créant un tissu industriel solide, professionnel produisant des pièces et accessoires garantissant la qualité ainsi que le prix standards internationaux, exigés par l’industrie automobile" d’autant plus que le groupe compte passer au CKD dès l’année prochaine.

D’ailleurs et durant notre visite au salon Algest, nous avons rencontré le responsable de l’Eurl Plast-Gom, l’un des trois "sous-traitants en devenir" des usines Global Group dans le domaine des pièces en caoutchouc. Une Eurl spécialisé dans la fabrication d’articles destinés à l’automobile, camions, bus et engins de travaux publics. Des produits, actuellement en cours d’homologation par le constructeur, tels que les durites, soufflets, tasseaux et autres membranes sont à l’actif de cette jeune entreprise de Tizi-Ouzou, activant depuis 2011 grâce au dispositif ANSEJ.

Lire également

Kia Al Djazaïr : Le Kia Sorento facelift MIB présenté
DMAA - Land Rover Jaguar : Jusqu’à 50% de remises au sein du SAV
Global Motors Industries : Lancement de la 3ème édition de la campagne "Before Service"
Global Motors Industries : Nouvelle livraison de 150 bus scolaire Hyundai County au ministère de l’Intérieur
Sous-traitance : Une usine Motrex pour accompagner TMC
Industrie Automobile : Le ministre Yousfi encourage les entreprises hongroises à investir

Répondre à cet article