Accueil du site > Actualité > Actualité > 100 hectares à Oran pour l’usine PSA en Algérie

Industrie Automobile : 100 hectares à Oran pour l’usine PSA en Algérie

5 commentaires

Publié le dimanche 15 novembre 2015 à 14:29, par Khaled A.

En marge de sa visite effectuée mercredi à Aïn Defla, le ministre de l’Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb, a révélé que l’usine PSA et ses sous-traitants disposeront d’une superficie de 100 ha à Oran.

Tout en se disant "entièrement satisfait" de la première année d’activité de l’usine de montage de véhicules Renault en Algérie, le ministre a indiqué que que la question du foncier a été réglée avec l’octroi de 100 ha à Oran dont 25 ha destinés aux sous-traitants pour ce futur projet d’automobile de PSA en Algérie.

Quant à la filiale de Peugeot France spécialisée dans la sous-traitance, Faurecia, elle accompagnera l’installation dans la sous-traitance non seulement pour les besoins de l’usine mais aussi pour l’exportation des pièces. Sur ce point, il a précisé que pour le projet Peugeot, la partie algérienne "a fixé un cap plus exigeant avec l’objectif d’exporter et d’élever le taux d’intégration".

Pour ce qui concerne l’avenir de l’industrie automobile, Abdesselam Bouchouareb a indiqué que l’usine RAP (Renault Algérie Production) et les aux gages d’assurance à travers l’organisation du marché automobile ont eu un "effet psychologique" puisque trois autres grands constructeurs mondiaux (Peugeot, Fiat et Iveco) "sont très avancés sur les business plan".

Source : APS

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 15 novembre 2015 à 15:11[, par mizand

    « l’octroi de 100 ha à Oran » la France retrouve ces terres en Algérie

  • ]Le 15 novembre 2015 à 18:34[, par trancemit0r

    oran est le nouveau sidi fredj mizand..

  • ]Le 15 novembre 2015 à 22:30[, par mizand

    et oui, apparemment Oran A Séduit la France. Bref, il faut mieux s’auto censurer pour pas être HS.
    Au lieu du terme « Octroyer » il aurai était plus judicieux de mettre « mis à disposition » pour ne pas heurter les âmes sensible.

  • ]Le 16 novembre 2015 à 01:05[, par YOUGOURTHEN

    Y a de quoi se tirer une balle dans la tête... et ça s’appelle ministre !

  • ]Le 16 novembre 2015 à 04:37[, par mizand

    que dire de ça ou plutôt pourquoi il dit ça ; « trois autres grands constructeurs mondiaux (Peugeot, Fiat et Iveco) "sont très avancés sur les business plan". » alors qu il y a 3 jours il à dit ça ; « le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, a fait savoir que Peugeot restait, pour le moment, le seul projet concret reçu par le gouvernement. » http://www.autoalgerie.com/seul-peu...

Répondre à cet article