Accueil du site > Actualité > Actualité > 10 millions de plaquettes/an pour l’usine de freins "Bull (...)

Cima Motors : 10 millions de plaquettes/an pour l’usine de freins "Bull Brakes"

4 commentaires

Publié le mardi 21 novembre 2017 à 13:57, par Khaled A.

Le Groupe Tahkout a officiellement inauguré ce matin son usine de plaquettes de freins dont la capacité est de 30.000 plaquettes/jour, soit 10 millions de pièces/an dans sa phase I.

Située à Réghaia derrière le siège et les showroom de Cima Motors, l’usine "Bull Brakes", du nom du partenaire chinois, aura ainsi à "couvrir 30% de la demande du marché national" avec les 10 millions d’unités qui y seront produites. Employant un effectif de 450 personnes dont 25 ingénieurs, 40 superviseurs et 45 techniciens, l’usine "Bull Brakes" disposera d’une gamme forte de 270 modèles de plaquettes et cible aussi bien les usines du secteur automobile activant en Algérie, le SAV que l’exportation.

L’inauguration officielle a été également l’occasion de suivre le process de fabrication des plaquettes de freins et qui commence, après l’agréage des matières premières et consommables, par la ligne de préparation des recettes assistée par ordinateur au même moment que se fait, en parallèle, le traitement de surface des supports métalliques. L’étape suivante verra l’homogénéisation de la recette d’un côté et l’application du revêtement d’adhésion pour les support. Les deux résultantes se retrouvant sur la ligne de presse pour un compactage à haute température pendant 6 minutes puis subir un autre traitement thermique pendant plusieurs heures.

Une opération de taillage (usinage), une autre de traitement de surface des plaquettes (sablage puis revêtement anti-corrosif) et enfin la finition (antibruit, ressorts de fixation et emballage) terminent le process de fabrication.

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 21 novembre à 22:06[, par artic

    Ce site sur les photos va produire 35000 plaquette /jours avec 450 operateurs , desole je ny croie pas dutout . comme pour tout le reste ils continue a jouet au miroir au alouette . j`ai beau esayer d`etre optimiste dans ce paye , force de croire que ce n`est pas possible . comme je l`ai dit dans le precedant com , il yavai des acteurs tre competant et tre serieux , ils ont etaient metodiquement saboter ,pour qu`ont nous sortent ces machin chose meme mas digne de fabrique de jouets .

  • ]Le 22 novembre à 19:35[, par kanyamakan

    artic entierement d’accord avec toi .J’ai lu tes deux articles .Helas ça sera comme ça et pas autrement

  • ]Le 25 novembre à 10:56[, par angetdi

    Salem A tous .

    au lieu de coopérer avec des nom mondialement connue , comme AKEBONO , TRW , BOSCH , il ramène une marque inconnue et an plus chinoise .

  • ]Le 25 novembre à 14:14[, par fviz

    salut les râleurs décidément rien ne vous fait plaisir ; relax tout va bien dans ce paye de rêve moi je suis "FARHAAAAAN" après toutes les merdes chinoises importées aux prix fort, harbine,jac, shacman et j’en passe et des meilleurs qui ont fait de nombreuses victimes sur nos routes voila que tahkout veut transformer le peut de voitures fiables qui reste en cercueil roulant avec ces plaquettes et ces étriers de merde moi je trouve que c’est pas assez , on pourrai s’en sortir seulement paraplégique, donc pour bien nous achevez s’il vous plait monsieur tahkout fabriquez des colonnes de direction .

Répondre à cet article