Accueil du site > Actualité > Actualité > 10 entreprises allemandes en voyage d’affaires le 26 septembre

Industrie Automobile : 10 entreprises allemandes en voyage d’affaires le 26 septembre

Publié le lundi 18 septembre 2017 à 12:51, par Communiqué de Presse

Dans le cadre d’un projet de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) financé par le Ministère fédéral allemand de l’économie et de l’énergie (BMWi), l’AHK Algérie a été chargée d’organiser un voyage d’affaires de trois jours au sujet de « l’automobile avec un focus sur la pièce de rechange en Algérie » du 26 au 28 septembre 2017 à Alger.

C’est finalement une délégation de dix sociétés allemandes, et non pas seulement neuf, qui va se déplacer en Algérie pour cet évènement. Les sociétés sont entre autres des fabricants et commerçants d’accumulateurs et de batteries, de condensateurs électrolytes, de robots de montage, de lubrifiants spéciaux pour câbles, de pièces de rechange et détachées pour véhicules particulières et utilitaires ainsi que d’armoires et d’unités de commandes. Une entreprise de construction de carrosseries et de véhicules ainsi qu’un centre de formation pour les employés du secteur automobile feront également partie de la délégation.

Au cours des trois jours de leur séjour à Alger, les sociétés présenteront leurs produits et services lors d’une conférence le 26 septembre à l’Hôtel El Aurassi, et participeront à des rendez-vous B2B dans les sièges des sociétés algériennes dans les deux jours qui suivront.

L’événement fait partie d’un financement de projets au sein du programme de développement des marchés pour les PME allemands par le Ministère fédéral allemand de l’économie et de l’énergie (BMWi) pour les PME et est basée sur une décision du Bundestag (Parlement) allemand.

Source : AHK

Répondre à cet article