Accueil du site > Actualité > Actualité > 1 million de Nissan Juke produits à Sunderland

Marché automobile mondial : 1 million de Nissan Juke produits à Sunderland

Publié le mardi 17 juillet 2018 à 21:51, par La rédaction

Le Nissan Juke, pionnier des crossovers urbains -le segment qu’il a lancé-, vient d’atteindre la barre symbolique du million d’exemplaires et ce, huit ans après son lancement.

Fabriqué dans l’usine ultramoderne de Nissan située à Sunderland, un Nissan Juke y est fabriqué toutes les 105 secondes, le millésime 1 million est une unité de couleur Bleu Topaze, dernière teinte de carrosserie en date ajoutée au nuancier de la gamme. Ce millionième exemplaire dispose des équipements suivants : un système audio haute-performance Bose Personal avec six haut-parleurs, la technologie NissanConnect qui inclut le système de navigation multimédia tactile et la caméra de recul avec repères de gabarit dynamiques, le système d’ouverture et de démarrage sans clé Intelligent Key ainsi que le bouclier de sécurité Nissan Safety Shield. Celui-ci comprend l’alerte de franchissement de ligne, la détection des objets en mouvement et la surveillance des angles morts, et le système Nissan AVM – vision intelligente 360°.

Le Nissan Juke devient ainsi le quatrième véhicule construit à Sunderland à atteindre le million d’exemplaires produits derrière le crossover Qashqai, la citadine Micra et la berline Primera.

Répondre à cet article