Accueil du site > Actualité > Actualité > 1.8 l ou 2.0 l pour la nouvelle Mégane R.S. ?

Renault : 1.8 l ou 2.0 l pour la nouvelle Mégane R.S. ?

1 commentaire

Publié le lundi 25 juillet 2016 à 13:31, par Dalil C.

La nouvelle Renault Mégane R.S. s’annonce à travers de premières sorties sur route, une nouvelle génération qui devrait être animée par un bloc 1.8 l ou 2.0 l.

La très attendue version R.S. de la nouvelle Renault Mégane qui ne devrait pas arriver avant 2018 est en pleine phase développement et a déjà débuté les tests.Elle a été surprise sur les routes habillée d’une robe de GT, mais la double sortie d’échappement centrale l’a finalement trahie.

Une nouvelle génération de la Renault Mégane R.S. qui était annoncée, officieusement, avec un nouveau cœur, un quatre-cylindres 1.8 litre qui serait également étrennée sur la nouvelle Alpine.Mais voilà que de nouvelles annonces parlent d’une nouvelle version du quatre-cylindres de 2.0 litres turbo de la Mégane R.S. Trophy 275, qui serait poussée à au moins 300ch !

Une puissance plus que nécessaire pour venir titiller les nouvelles références du segment, telles que la Honda Civic Type R qui est animée par un quatre-cylindres 2.0 litres turbo de 310 ch. Sauf qu’au mois de décembre, André Abboub, responsable du programme segment C chez Renault, avait déclaré qu’il ne voyait pas ce bloc dépasser les 300ch.

Est-ce que Renault va juste se contenter de 300ch et avoir une Mégane R.S. limitée à cette puissance ? Ou est-ce que les ingénieurs de Renault Sport vont trouver des solutions pour pousser le bloc encore plus haut ? Ou encore est-ce qu’ils vont opter finalement pour le 1.8 litre qui est annoncé sur l’Alpine ?

Des interrogations qui n’ont pour le moment pas de réponses.Mais avec la première apparition de cette nouvelle Mégane R.S. dans la nature, on devrait en savoir un peu plus dans les mois à venir.

Lire également

Renault Algérie Production : 60.000 voitures sortiront d’Oued Tlélat en 2017
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 14 
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Ford : La Focus RS élue Sportive de l’année 2016 par le magazine Échappement
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB
Renault : Le calendrier des nouveautés en fuite

Vos commentaires

  • ]Le 25 juillet à 18:55[, par omar zr

    La future diva de la catégorie.:-)
    Je parie que cette Mégane4 RS aura le même moteur de la future Alpine, à savoir le 1.8 TCE. Le bloc quatre-cylindres de 2.0 litres turbo de la Mégane RS Trophy 275 est un choix impossible car il ne peut passer la norme EURO6.B-)

Répondre à cet article